Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany et Andréanne à l'aventure
16 juin 2008

ouf! nous voilà à Yaoundé!

Bonjour!

Nous avons quitté Yagoua samedi matin. Surpris de voir comme le voyage commençait bien avec l'arrivée d'un car tout neuf à Yagoua! Hé oui, on a eu la chance d'y embarquer pour un meilleur confort et un trajet plus rapide! Une fois à Maroua, on a couru pour rencontrer notre superviseur, aller chercher les derniers trucs chez le maroquinier et aussi finir le super montage vidéo car Eisabetta n'a pas pu être à Yagoua comme prévu alors ceci n'était pas encore terminé. Bref, de peine et misères et avec l'aide et la patience de notre chère amie italienne nous avons finalement gravé notre montage!!! bref, à 18hrs, on a eu juste le temps de prendre une douche et de se rendre chez Hugo ( volontaire VSO) pour aller manger entre amis une dernière fois. La soirée a été bonne et on a constaté comme certaines persones nous manquerons mais maintenant avec Internet, "le monde est si petit" comme a dit Dany lors de son entrevue radio à Yagoua!

Dimanche, nous nous sommes réveillés à 4h00 du matin ( oui: 4hrs!!!) pour prendre le car à 5h45. Nous pensions que Yagoua était mal organisé pour le transport, mais vraiment  avec la compagnie avec laquelle nous avons quitté Maroua l'est pas mal plus! Dany a dû pitcher les bagages du mieux qu'il pouvait et lever les sacs aux bouts de ses bras pour qu'ils les mettent sur le dessus du car pendant qu'Andréanne gardait férocement les places dans le car... bref, à 5h45, en sueur, nous prenions la route dans un car surchargé, écrasé, avec un chauffeur, probablement de course puisque le voyage n'a duré que 7h30 alors que nous croyions faire 10h00! Enfin, nous avons dû, même, attendre quelques heures avant d'embarquer dans le train.

Le train a quitté à 18h20. Nous avons voyagé avec deux autres personnes que l'on connaissait tout de même. Nous avions 4 couchettes dans une minie-chambre fermée donc nous avons pu dormir paisiblement malgré les secousses constantes et le foutu néon au plafond qu'on ne pouvait éteindre. A cause de ce néon brisé nous avons essayé d'obtenir un repas gratuit, mais sans succès... on deal vraiment tout en Afrique! Il semble que le train était beaucoup plus agréable et plus stable que la dernière fois. ( à moins que nous soyions vraiment habitués maintenant aux transports camerounais!)

Finalement, nous voilà à Yaoundé après 15hrs de train. Nous avons profité de la diversité de la ville pour y acheter des sandwichs, des pâtisseries et de la crème glacée... Nous dormons dans un hotel avec l'eau chaude et la TV où ils passent des films poches traduits en français, mais on apprécie quand même le divertissement.

Demain on quitte pour Limbé pour y passer quelques jours sur la plage!!!

On vous redonne des nouvelles bientôt!

Dany et Andréanne

x

Publicité
Publicité
Commentaires
A
You-hou!<br /> On vous sens déjà plus proches de nous à savoir que vous êtes dans une autre région de l'Afrique! Ça veut dire que d'ici même pas 2 semaines sonneront les retrouvailles! Yé! Je ne crois pas que le voyage en train était moins turbulent c'est sans doute qu'après avoir passé tant de mois à vivre le quotidien du Cameroun vous vous y êtes habitués...C'est fou pareil! Vous allez sans doute réaliser tout ce confort que vous n'aviez pas en revenant au Canada! Et réaliser à quel point ici nous sommes une société de surconsommation malheureusement! je suis convaincue que si tout les Canadiens allaient passer quelques temps en Afrique on gaspillerait beaucoup moins au retour!<br /> Prenez des photos en masse des plages de Limbé et de tout ces paysages qui s'offriront à vous!<br /> À très bientôt xxx<br /> Amé et sa gang;0)
Dany et Andréanne à l'aventure
Publicité
Publicité